Receptioniste de nuit H/F [France]


 

L'Hotel PILGRIM s'apprête à ouvrir ses portes dans le 5eme arrondissement de Paris à 2 pas du quartier Latin et de Saint Germain des Près et recrute ses futurs talents.

L'hôtel dispose de 53 chambres et suites, un patio, un rooftop ainsi qu'un espace bien-être comprenant piscine, hammam, fitness et salle de massage.

En intégrant l'Hotel Pilgrim vous rejoigniez également la collection d'établissement d'Hotels en Ville, soit une vingtaine de boutiques hotels parisiens en perpétuel développement avec de belles perspectives d'évolutions possibles.

Le réceptionniste de nuit dépend directement du Chef de réception, l’Assistant de Directeur et du Directeur de l’établissement.

Sous le contrôle et l’autorité directe de ceux-ci, vous assurerez les principales missions suivantes :

RELATION CLIENT

  • Assurer l’accueil des clients durant toute la durée de leur séjour
  • Assurer un service de conciergerie
  • Promouvoir les services proposés par l’hôtel
  • Contrôler et assurer le suivi de la satisfaction des demandes spécifiques des clients
  • Traitement des demandes spécifiques et plaintes

FRONT OFFICE

  • Respecter les formalités check-in et check-out
  • S’assurer du rangement et de la propreté de la réception et du hall
  • S’assurer du bon fonctionnement et de l’état irréprochable des accès et des parties communes
  • Élaborer le rapport des activités et des éventuels incidents survenus la nuit

COMMERCIAL

  • Gérer le planning de réservations en tenant compte des contraintes de revenue management
  • Identifier la clientèle habitué/corporate afin d’adapter nos politiques tarifaires à leurs besoins
  • Effectuer l’envoi des stops sales à nos partenaires en fonction de notre taux d’occupation
  • Pratiquer l’upselling à l’arrivée du client

GESTION DES RÉSERVATIONS

  • Constituer les dossiers clients
  • Vérifier et contrôler quotidiennement les arrivées clients
  • Traiter et saisir les réservations

BACK OFFICE

  • Contrôler la caisse
  • Prendre en charge d’éventuelles tâches comptables ou administratives
  • Transmettre les informations nécessaires aux autres services et aux autres membres de son service
  • Passation de consignes au changement de shift

SERVICE

  • Préparer et mettre en place le buffet petit-déjeuner (cuisson des viennoiseries si nécessaire)
  • Réceptionner les livraisons petit-déjeuner (si livrées avant l’arrivée de la cafetière)
  • Compter le linge et vérifier avec le bon de commande

EXPÉRIENCE ET QUALITÉS REQUISES :

  • BAC + 2 ou équivalent
  • Expérience en hôtellerie souhaitée
  • Maitrise des outils informatiques
  • Français, Anglais courant
  • Excellent relationnel
  • Présentation soignée

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 000,00€ à 2 200,00€ par mois

Avantages :

  • Participation au transport

Programmation :

  • Périodes de travail de 12 heures

Types de primes et de gratifications :

  • Heures supplémentaires majorées
  • Pourboires
  • Primes
  • Prime trimestrielle

Expérience:

  • Réception: 1 an (Optionnel)

Langue:

  • Anglais (Exigé)

Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 01/09/2023


 

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